Plantations précoce.
Un don de plants pour agrémenter le jardin
il faut dire que ce 01 mars 2021 donne un avant gout du printemps.

Ce don va permettre de bien commencer la saison.
Céleris, salades, choux , framboisiers…

Avec un soleil radieux les Gaulois jardiniers commencent la saison des plantations. Les cultures hâtées pour certains fruits ou légumes peuvent débuter dès la fin janvier et se poursuivre en février. Il est possible de commencer à semer dès que la température extérieure atteint 7°C. Les semis précoces des variétés potagères font gagner trois à quatre semaines d’avance sur le calendrier et prolongent la période de culture de deux mois.

Les premiers semis sont en place pour cultiver Poivrons, tomates et betteraves…
Les graines semées en pot ont levées ! Cependant, le plus délicat reste à faire. Il faut en effet bien entretenir les jeunes plants afin de les faire grossir jusqu’à ce qu’elles aient la taille suffisante pour rejoindre la pleine terre du jardin sans risque de gelées.

Et pour éviter cela, les gaulois ont construit une serre froide , c’est à dire qu’on ne chauffe pas. les plants, qui reçoivent suffisamment de lumière, se développeront plus facilement.
Cette serre protégera les plants du froid mais aussi du vent, de la pluie, de la neige et vont permettre d’anticiper la saison en adaptant et en recréant les conditions de culture nécessaires à la croissance des légumes.
0 commentaire