Métamorphose au 3209 de la RN7 à St-Romain de Popey.

Publié par Michele le

Il aura fallu plusieurs siècles aux Hollandais pour conquérir 7000 km2 de terre sur la mer du Nord mais il aura suffi d’un an environ aux Gaulois Jardiniers pour gagner 700 m2 de terre cultivable sur la friche initiale .

Au fur et à mesure de la conquête, des idées d’aménagement , de plantations ont germé dans la tête de ces acharnés de la pioche , du râteau… et même de la truelle !

Effectivement, au fil des mois et par tous les temps, la construction de deux escaliers , dont un avec sa rampe rustique , l’aménagement des talus en zones de plantations ,le paillage , la mise en place du système d’arrosage et bien d’autres travaux encore ont occupé et continuent d’occuper un peu, beaucoup, passionnément le temps libre des Gaulois Jardiniers .

Il faut souligner que sans la persévérance et le professionnalisme de notre puisatier et de sa bande toute cette mise en valeur du terrain n’aurait pu être envisagée : sans eau pas de vie !

Avec l’arrivée des beaux jours ne doutons pas que de nouveaux projets vont fleurir en même temps que le muguet… et feront l’objet de nouveaux articles .

En attendant , vivement le temps de la récolte et de la fête

Catégories : Jardin

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.